Le 6 janvier 2022 est paru un décret gouvernemental interdisant l’installation, à partir du 1er juillet 2022, de nouveaux systèmes de chauffage consommant des combustibles émettant plus de 300 gCO2e/kWh pci. Ce décret a pour but d’accélérer la disparition des chaudières fioul au profit de solutions alternatives comme le biofioul.
Cela signifie-t-il que vous ne pourrez plus acheter de fioul domestique classique pour alimenter votre chaudière actuelle ? NON !
L’interdiction ne concerne que l’installation de chaudière fioul et non le combustible à proprement parler. Il sera donc toujours possible de vous faire livrer du fioul domestique pour alimenter votre chaudière. D’autre part, vous pourrez conserver votre chaudière fioul aussi longtemps que vous le souhaitez et la faire réparer si nécessaire. En revanche, les chaudières fioul obsolètes IRREPARABLES devront être remplacées par des chaudières nouvelle génération.
En résumé, tant que votre chaudière est réparable, vous pourrez la faire réparer et l’alimenter aussi longtemps que vous le souhaitez.